Qu’entend-on par rencontre adultère ?

Qu’entend-on par rencontre adultère ?

 

La rencontre adultère est en réalité la violation du serment de fidélité et d'engagement établi entre deux époux, ou même conjoints, dans un but sexuel. Il faut savoir qu'à ce jour, les relations adultérines sont de plus en plus nombreuses et qu'elles reflètent un malaise dans notre société et dans les couples qui se jurent fidélité. Elle touche donc toutes les tranches d'âge et se pratique par autant de femmes que d'hommes.

 

Les causes d'une rencontre adultère

La rencontre adultère n'est pas un fait simple et sans cause. En effet, les personnes qui y succombent ont un profil bien précis et révèlent de nombreuses anomalies dans leur couple. Souvent les causes sont les mêmes :

- Un manque d'attention ou de tendresse de la part de leur partenaire

- Un appétit sexuel plus rassasié et tombant dans la routine

- Une envie d'aller voir ailleurs et de vivre de nouvelles expériences

 

Il arrive aussi que d'autres facteurs entrent en jeu, comme la maladie, ou encore le manque d'assurance avec un besoin de se prouver des choses. La rencontre adultère a, tout en cas, lieu après ces nombreux signaux d'alerte qui démontrent que le couple est en péril et que les conjoints ne font plus assez d'efforts pour se séduire.

 

Les conditions d'une rencontre adultère

Une rencontre adultère ne peut être appelée ainsi que si elle met en situation une ou deux personnes déjà engagée(s). La personne qui trompe alors son conjoint avec un autre partenaire est appelée un amant ou une maîtresse. Cela veut donc dire que malgré son engagement envers cette personne, celle-ci se laisse séduire par un ou une autre. Elle alors pleinement consciente de son acte et sait qu'elle trompe impunément son partenaire, violant les vœux et les promesses qu'elle lui a fait.

L'adultère est donc un fait de société qui existe depuis toujours mais qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il reflète en effet des discordances au sein d'un couple et est souvent un signal d'alerte qu'il faut savoir interpréter pour limiter les dégâts, voire pouvant aller jusqu'à la séparation.

On entend donc par rencontre adultère, une relation, amoureuse ou sexuelle, entre des individus déjà engagés dans une autre histoire d'amour. Elle met donc en péril cette union par des actes cachés ou honteux que souvent les personnes la réalisant, ont du mal à le confier et à expliquer à la personne qui partage leur vie quotidienne.