Les rencontres adultères sont-elles avec ou sans lendemain ?

Les rencontres adultères sont-elles avec ou sans lendemain ?

 

 

Le nombre de personnes qui ont des rencontres adultères est relativement important. Certaines sont occasionnelles alors que d’autres sont régulières. On peut alors se demander à quoi correspondent réellement ses rencontres et quel est leur avenir. Le fait qu’elles aient lieu de façon aussi importante est un signe que leur intérêt est plus important que celui qu’on leur porte en réalité.


 

L’expression d’un manque


 

La rencontre adultère traduit que le couple formé à la base ne fonctionne plus réellement et qu’il est indispensable pour un des conjoints de trouver des sources de plaisir ailleurs. La relation adultère va lui permettre de retrouver une certaine satisfaction de ses envies charnelles lorsque son conjoint n’est pas enclin à y porter un intérêt. La personne trouvée pour participer à ces rencontres secrètes semble donc davantage convenir aux besoins de la personne concernée. Elle paraît donc plus en phase avec ses besoins pour s’épanouir et ceci peut venir remettre en question la relation de couple qui existe déjà.


 

Il se peut donc qu’une forme d’attachement se mette en place au fur et à mesure des rendez-vous et que ce partenaire occasionnel devienne petit à petit essentiel à la vie de la personne. Il n’est donc pas rare que des sentiments apparaissent au fur et à mesure et que chacun ait hâte de se retrouver. La personne qui se livre à des rencontres adultères va donc se rendre compte qu’il commence à avoir des sentiments car il ne peut avoir des relations intimes répétées sans ressentir une quelconque sensation. La relation devient donc de plus en plus intime et ne se situe plus au seul niveau charnel car les partenaires apprécient de se retrouver avant dans des restaurants ou des lieux particulièrement agréables.


 

Une relation transitoire avec des opportunités


 

Il arrive souvent que les relations adultères deviennent finalement beaucoup plus sérieuses que ce qui était prévu à l’origine. Elles ne sont pas toutes sans lendemain car certaines personnes développent parfois des comportements qui prouvent qu’un certain attachement est en train de se mettre en place. Ce signe révèle que l’entente au niveau des relations intimes a pu mettre en avant que chacun possède les mêmes buts et qu’ils seront capables de les atteindre ensemble. Le couple initial pourra alors être remis en question par une relation adultère particulièrement épanouissante, qui permet de rendre heureuse chacune des parties.


 

Le couple qui existait auparavant ne donnait plus lieu à des satisfactions d’aucune sorte, plongeant les personnes concernées dans un monde sous tension permanente. Il n’existe plus aucun échange possible avec la personne avec laquelle la personne avait envisagée de construire son avenir. A l’inverse, sa rencontre adultère lui a rendu le sourire, la joie de vivre, l’excitation de la retrouver. Il sera donc possible de laisser tomber sa vie précédente pour vivre un bonheur parfait avec cette personne qui semble davantage correspondre aux besoins de chacun. Relation très prometteuse, elle pourra mener à une belle histoire, commencée de façon inhabituelle mais qui est peut-être le signe du destin.