Comment se comporter lorsque l'on a participé à une rencontre adultère

 

Se rendre à une rencontre adultère n'est en soi, pas quelque chose d'anodin. C'est une expérience forte, qui peut bouleverser une vie si l'on ne prend pas les précautions nécessaires.

 

Ne rien laisser paraître !

Si cette relation adultère, est comme dans la majorité des cas, une relation qui doit rester secrète, il ne faut pas éveiller l'attention de son entourage, et surtout ne rien changer à ses habitudes. Si vous commencez à vous comporter de façon nerveuse, à être plus agressif que la normale, on se posera des questions sur vos agissements, et c'est le premier pas qui conduit à un résultat que l'on imagine ; se faire découvrir.

Même si vous ressentez ces effets de stress, ou même de culpabilité, tentez de trouver une échappatoire pour évacuer ces angoisses en faisant du sport, ou une activité qui vous détend. La chose primordiale est que l'on ne vous soupçonne pas de dissimuler quelque chose.

 

Garder cette rencontre pour soi.

La tentation est grande de se confier à quelqu'un à qui l'on fait confiance, de vouloir partager cette expérience qui sort de l'ordinaire... Mais ce n'est pas du tout conseillé ! Même si vous êtes sûr de la fiabilité de l'ami à qui vous désirez vous ouvrir, il n'est jamais certain que cette personne parviendra à garder ce secret pour lui, et qu'il décide lui aussi, de se confier à quelqu'un qui a toute sa confiance. C'est ainsi qu'un secret ne l'est plus, et qu'une histoire arrive à des oreilles mal intentionnées, ou simplement une personne directement concernée. N'oubliez jamais que le monde est petit... Et que l'humain est par nature très bavard...

 

Mettre les choses au point avec le partenaire de la relation adultère.

Il ne faut rien laisser au hasard lorsque l'on a participé à une rencontre adultère. Pour cela, définissez bien avec la personne avec qui vous avez fait cet adultère comment cette rencontre se déroule, et surtout comment vous allez communiquer après cette relation, si vous décidez de vous revoir, et des points de rencontre assez éloignés de l'endroit où vous vivez. Si vous résidez dans la même région que votre partenaire adultère, il est possible que vous le croisiez fortuitement... Ne laissez surtout pas voir que vous connaissez cette personne, et dites bien à la personne que vous ferez mine de ne pas le connaître. Il est préférable de ménager les susceptibilités.

 

Ne laisser aucune trace de la rencontre.

Il est connu que les personnes qui se font découvrir après une rencontre adultère, sont ceux qui ont laissé des messages compromettant dans leur téléphone portable ou dans leur ordinateur. N'oubliez donc pas de supprimer tous les messages reçus ainsi que ceux envoyés de votre téléphone. Même si votre partenaire n'est pas de nature curieuse ou soupçonneuse, il ne faut jamais négliger le risque potentiel. Il en est de même pour votre ordinateur ! Supprimez et videz la corbeille de votre messagerie et effacez régulièrement l'historique de navigation de l'ordinateur. Si vous éprouvez encore des doutes, installez un mot de passe pour accéder à votre ordinateur.